- Spectacle
- 2 heures
- 20 Octobre 2026
- 19:00
À l’occasion de la Semaine de la langue italienne dans le monde, l’Institut Culturel Italien vous invite à découvrir :
- Lu santo jullare Francesco
- Le monologue théâtral du dramaturge italien Dario Fo ( lauréat du prix Nobel de littérature en 1997 )
Interprété par Matthias Martelli et produit par le Théâtre Stabile de Turin, ce spectacle revisite avec humour, énergie et profondeur la figure de Saint François d’Assise. À travers une interprétation vivante et une approche théâtrale singulière, Dario Fo fait revivre un personnage emblématique de l’histoire italienne, en mettant en lumière son esprit libre, son engagement et sa vision du monde.
Cette représentation s’inscrit dans le cadre de deux anniversaires symboliques : le centenaire de la naissance de Dario Fo et le 800ᵉ anniversaire de la mort de Saint François d’Assise.
Rendez-vous le 20 octobre 2026 à 19h00 au Théâtre El Hamra à Tunis pour une soirée placée sous le signe du théâtre, de la culture italienne et de la découverte.
italien surtitré en français